la mode décontractée pour l’homme moderne

Dounia creation

Beaucoup d’hommes semblent avoir mal compris le concept de tenue vestimentaire décontractée.

Non, cela ne signifie pas que vous pouvez vous habiller comme un souillon.

Cela ne signifie pas que vous pouvez porter des vêtements déchirés, déchirés, mal ajustés et non repassés.

Cela ne signifie pas non plus que vous puissiez prendre votre garde-robe décontractée pour acquis!

La première impression dure 2 minutes

Nous vivons dans un monde où les gens décident s’ils vous aiment ou non en quelques secondes après votre rencontre. Cela signifie que la façon dont vous vous présentez à eux influence énormément leur esprit sur le type de personne que vous êtes.

Habillez-vous bien et vous aurez plus de chances d’obtenir ce que vous voulez. habillez-vous comme un chou, et vous êtes sûr d’être filtré rapidement de la considération des gens.

Mais pourquoi les hommes ont-ils du mal à bien s’habiller? Est-ce que ça doit vraiment être comme ça?

Qu’est-ce que cela implique?

Et surtout, comment pouvez-vous vous assurer que vous restez bien habillé en tout temps?

La réponse n’est pas très difficile. En suivant quelques principes simples, vous vous assurez de prendre les bonnes notes s’agissant d’une tenue vestimentaire irréprochable.

La prochaine fois que vous irez au magasin, vous devrez faire attention à quelques points lorsque vous choisissez des vêtements.

La coupe de vos vêtements compte plus que vous ne le pensez. Portez une attention particulière à la coupe de chaque vêtement que vous prenez. Allez dans la salle d’essai et portez-les pour voir si elles vous vont bien. Inutile de dire que s’ils sont trop lâches ou trop serrés, jetez-les de côté et reprenez votre quête d’un bon ajustement.

Portez des vêtements faits d’un bon tissu. Le tissu déterminera la position du vêtement sur votre corps. Les vêtements fabriqués dans un matériau de haute qualité et correctement fabriqués ne deviendront qu’un atout pour votre garde-robe.

Tenez compte de votre morphologie avant d’acheter des vêtements. Une fois que vous aurez compris cela, vous serez dans une bien meilleure position pour déterminer le type de vêtement qui vous ira le mieux. Par exemple, évitez de porter des pantalons à rayures verticales si vous êtes grand . Abstenez-vous de porter des vêtements amples si vous êtes de grande taille.

Sous-estimez l’impact du port des bonnes chaussures sur votre apparence générale à vos risques et périls. Vous pensez peut-être que le type de chaussures que vous portez n’a pas d’importance, mais vous devez savoir que presque toutes les personnes qui vous rencontrent remarquent vos chaussures. Donc, si vous envisagez de porter des sandales avec votre costume semi-formel dans le cadre de votre style décontracté , vous voudrez peut-être repenser cela.

Voulez-vous entrer dans les détails de ce que vous devriez et ne devriez pas faire pour vous vêtir sans faille? Le dos et le ne pas faire? Les droits et les torts? Eh bien, lisez la suite.

Investir dans une paire de jeans de bonne qualité et bien ajustée est une excellente idée. Pour pouvoir les porter longtemps, assurez-vous d’en choisir une avec une coupe classique plutôt qu’une tenue actuelle, car les tendances passent. Ce qui reste éternel, c’est le style! Si vous pensez que les jeans ne vous conviennent pas, optez pour des khakis / chinos.

Ayez quelques chemises élégantes qui ont la même apparence si vous les rangez ou ne les laissez pas sous la main. Si vous portez un certain type de chemise depuis longtemps, vous pouvez envisager de faire autre chose qui correspond à votre personnalité. Les chemises en chambray ont fière allure sur presque tous les types de corps. Obtenez quelques-uns d’entre eux dans des couleurs flatteuses et vous êtes sûr de recevoir des compliments à gogo!

Un blazer stylé doit devenir le vêtement indispensable par excellence en matière de style décontracté pour homme 2015. Porter un blazer intelligent, un manteau sport ou une veste peut instantanément rehausser votre look. Si le temps le permet, associez-le à un jean plutôt qu’à un coupe-vent. Vous êtes sûr de faire tourner les têtes.

Avoir au moins un costume fabuleux est une nécessité. L’ achat de la combinaison qui convient dépend de votre budget, de votre style, des couleurs et des motifs, du tissu et de la coupe. Si vous achetez un costume pour la toute première fois, il est conseillé de choisir le costume noir classique, qui peut être porté à plusieurs occasions (professionnelles et personnelles).

Les accessoires de mode

N’ayez pas peur des accessoires. assurez-vous simplement que vous obtenez les bons. Incorporez une ceinture, un foulard, des lunettes de soleil, des chapeaux, vos bretelles, vos foulards. de bonne qualité. Restez fidèle aux styles conservateur et mature si vous n’êtes pas sûr de ce que vous voulez acheter. Par exemple, si vous achetez un chapeau, optez pour une Fedora.

Pour la saison printemps / été à venir, procurez-vous une paire de mocassins. Ce sont les chaussures ultimes en ce qui concerne la mode printanière pour hommes, car ils hurlent décontracté. Ils ne doivent pas être portés avec des chaussettes et ont fière allure lorsqu’ils sont portés avec des shorts ainsi que des jeans / kakis. Et ils ont vraiment l’air bien plus cool que les baskets ou les sandales.

Et maintenant, pour les erreurs que vous devriez éviter à tout prix.

Bien qu’il soit parfaitement correct d’enfiler un t-shirt pour une journée décontractée, vous devez savoir que le type de t-shirt que vous portez en dit long sur votre quotient chic. Des t-shirts troués, des taches ou des déclarations offensantes peuvent donner aux gens une mauvaise impression de vous et ils peuvent vous prendre pour une personne négligée. Pour un look plus raffiné, portez des polos et des tissus de grande qualité pouvant fournir une structure.

Pour certains, rien ne devient plus décontracté qu’un jean. Cependant, le port de jeans de basse qualité ou d’autres vêtements en denim est un interdit absolu. Il y a une mince différence entre s’habiller pour avoir l’air décontracté et avoir l’air tout simplement débraillé. En portant du mauvais denim, vous pourriez traverser cette ligne.

Un homme habillé de façon habile augmentera certainement ses chances de se démarquer de la foule, et un homme mal habillé passera probablement inaperçu (ou se fera remarquer pour de mauvaises raisons) par la foule. De quel côté voulez-vous appartenir?