Idées de fête de remise des diplômes

remise-des-diplomes
remise-des-diplomes

La remise des diplômes est un point de repère important dans la vie d’une personne. Il est donc juste que cette fête soit célébrée avec faste et joie!

Si vous prévoyez d’organiser une fête, vous voudrez peut-être déjà la planifier pour qu’elle soit un grand succès.

Les fêtes de remise des diplômes au lycée sont toutes consacrées à la célébration du nouveau diplômé. C’est une expérience passionnante pour un diplômé du secondaire, où il peut se réjouir de son succès jusqu’à présent et se réjouir de l’avenir.

Et parce que c’est un moment si spécial, vous devez vous assurer que la fête s’avère être tout aussi spéciale.

Bien que ces soirées soient très amusantes, tout le monde ne comprend pas le travail ardu qui se fait dans les coulisses. Les soirées immaculées nécessitent un travail acharné et une planification appropriée pour assurer une expérience amusante et sans stress.

Si vous êtes à la recherche d’idées pour une fête de remise des diplômes, vous êtes au bon endroit.

Alors par où commencer? L’aspect le plus important – votre budget.

Tous vos projets de fête commencent et se terminent avec votre budget. Si ce sont vos parents qui dépensent, respectez les limites qu’ils fixent.

Les dépenses peuvent devenir incontrôlables en un rien de temps, vous devez donc décider à l’avance si vous souhaitez organiser une grande fête ou un petit dîner, ainsi que le nombre total d’invités. Rédigez une liste d’invités afin qu’il devienne facile pour vous de prendre des dispositions en conséquence.

Ensuite, vous devez choisir la date et l’heure de la fête!

C’est une période où tout le monde organise une fête. Il est donc logique de réfléchir à cet aspect et de choisir votre date avec soin. En général, le moment le plus opportun pour les invités est le week-end de l’après-midi, mais vous devrez faire preuve de considération, car bon nombre de vos amis organiseront peut-être leur fête à la même date et à la même heure.

Évitez de programmer le vôtre à un moment controversé. Vous ne savez jamais, peut-être qu’organiser votre soirée les jours de semaine en après-midi peut s’avérer une excellente idée! Il est préférable de ne pas organiser de fête pendant moins de trois heures.

On peut dire qu’une fête commune ou une journée portes ouvertes donne les meilleurs résultats dans de telles situations, car elle permet à tous vos invités de se présenter à un moment qui leur convient et vous donne le temps de profiter de leur compagnie et de les remercier. d’être venu.

Les mois de juin et juillet sont considérés comme les meilleurs pour organiser une soirée de remise des diplômes. Cependant, son hébergement juste après la cérémonie de remise des diplômes peut signifier que plusieurs personnes figurant sur votre liste d’invités ne le feront pas, car elles sont déjà parties en vacances.

Déterminer le lieu idéal pour votre fête est une autre considération à prendre en compte.

Il y a plusieurs options à choisir. Vous pouvez choisir d’organiser un barbecue dans votre propre cour, s’il peut accueillir vos invités. D’autres options incluent un dîner dans une salle de banquet ou une fête sur la plage.

Si vous ne vous attendez pas à trop d’invités, vous pouvez envisager d’organiser un dîner dans un restaurant haut de gamme situé à proximité.

Si vous attendez plus d’invités, il serait préférable de choisir un lieu suffisamment spacieux pour ne pas sembler surchargé.

Faites attention au temps aussi. Vous ne voulez pas organiser une fête en plein air quand il semble que ça va pleuvoir. Où courrez-vous s’il commence à pleuvoir? Accueil? Eh bien, alors aussi bien accueillir la fête là-bas pour commencer. Ou vous pourriez louer une salle. Une bonne idée!

Quelques jeux de fête de remise des diplômes amusants sont indispensables pour célébrer.

jeux-en-groupe

Quelques jeux populaires qui sont joués lors des soirées de remise des diplômes incluent « Partenaires musicaux », « Match de l’année », « Devinez l’enseignant » et « Souvenez-vous quand … » .

Musical Partners est l’un des jeux de société les plus amusants et permet à tout le monde de rester sur ses gardes et de danser. Vous commencez par jouer de la musique et former un couple sur la piste de danse. Lorsque vous arrêtez la musique, le couple doit se séparer et choisir quelqu’un d’autre pour qu’il soit son partenaire de danse. Vous pouvez répéter cette opération jusqu’à ce que tous vos invités soient sur la piste de danse.

Pour jouer à Match the Picture, vous devrez demander à chaque invité (à l’avance) de se faire une image de lui-même depuis sa maternelle. Mélangez-les sur une table et demandez à chaque participant de choisir une image et de deviner qui y figure. La personne avec le plus de bonnes réponses gagne!

Pour jouer à Devinez l’enseignant, collez les noms des enseignants sur le dos de vos invités à leur arrivée et donnez-leur des indices sur l’enseignant. Alternativement, chaque invité peut dessiner à tour de rôle des jetons avec le nom d’un enseignant à partir d’un chapeau et jouer pendant que le reste des invités essaie de deviner de qui il s’agit.

Rappelez-vous quand… est destiné à rappeler les jours passés. Restez assis et tour à tour pour partager vos meilleurs souvenirs. Gardez une boîte de mouchoirs à portée de main lorsque vous jouez celui-ci!

En ce qui concerne le menu de la soirée de remise des diplômes, vous devrez prendre en compte peu de choses.

menu-de-la-soiree

Au cas où vous organiseriez une grande fête sans embaucher de traiteur, vous feriez bien de prendre des amuse-gueules qui peuvent être tout simplement ramassés et consommés tout en vous promenant, suivis d’un dessert simple mais délicieux comme un gâteau, des brownies et des biscuits. ou des sucettes glacées faites maison.

Des mini-sandwiches, des croustilles et des trempettes, des brochettes de crevettes ou de steak constituent un choix de délicieuses amuse-gueules qui plaira à tous. Vous pouvez également envisager des craquelins avec du fromage et des olives, des salades de pommes de terre et de fruits.

Placez la nourriture et les boissons à plusieurs endroits pour faciliter l’accès de vos invités aux hors-d’œuvre. Et en faire une affaire de libre service.

N’oubliez pas d’organiser des boissons estivales rafraîchissantes comme de la limonade, du jus de fruits et des sodas. Évitez de vous rendre à un bar complet et organisez plutôt quelques boissons de style punch qui peuvent être préparées à l’avance.

Et indépendamment de ce que vous servez, gardez à l’esprit qu’il ne peut jamais y avoir trop de glace lors d’une fête. Remplir votre congélateur de glace devrait figurer en bonne place sur votre liste de priorités.

Il suffit de quelques personnes extraordinaires, de la bonne musique, du plaisir et des jeux, et de la nourriture succulente pour faire la fête. Mais une fête de remise des diplômes n’est pas une fête ordinaire. Cela n’arrive qu’une fois dans la vie et devrait être célébré de la meilleure façon possible. Nous espérons que nos suggestions vous aideront à rendre votre séjour mémorable et agréable!